L'académie Asano
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Allez-vous résister ou pas ? Est-ce que vous serez un simple humain ou un être pas comme les autres ? Est-ce que vous allez respecter le règlement ou pas ? Est-ce que vous montrerez votre véritable aspect.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Discution entre Gargouilles et Démon... [ terminé]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
HELLROAD ValturiK
Professeurs.
HELLROAD ValturiK


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 23/11/2008

Feuille personnage.
Age du perso.:
Sexualité du perso.:
Pouvoir du perso.:

Discution entre Gargouilles et Démon... [ terminé] Empty
MessageSujet: Discution entre Gargouilles et Démon... [ terminé]   Discution entre Gargouilles et Démon... [ terminé] EmptyLun 8 Déc - 14:37

ValturiK arriva dans le grenier poussièrreux, sombre et humide... Mais, à son grand étonnement, fabuleusement bien rangé... Il marcha quelque pas. Ses botines faisaient un bruit d'enfer et il le savait très bien.

"Il va faloir que je transforme ces put*** de chaussure poour quand j'irait devant les mômes, sinon, je les vois d'ici... Genre: "OUAH! M'SIEUR... Z'ÊTES CHIQUE..." où "VOUS AVEZ D'Jà TUER QUEQU'UN ???"... C'est que les mômes humains sont lourd parfois..."

Le démon se tut et remarqua qu'il faisait un monologue... Il se frappa le front en lanssant:

"Je commence a devenir aussi dingue que l'autre p'tite dame... Genre elle aussi elle me pompe un peu. Pour qui elle se prend cette bimbêche..."

Dit-il en donnant un coup de pied a se qui ressemblait a une statue. Mais quelle fut sa surprise quand il remarqua que, de un sa chaussure férrée ne l'avait pas protégé et qu'il souffrait et de deux que le bout de "PIERRE" se maittait en mouvement...

"C'EST QUOI SE TRUC???..."

Lacha t'il bouche bée... Lorsque qu'il vit deux cristals sintillé devant lui et se rapproché, il conclut donc que l'hôte qu'il venait d'appercevoir n'était surement pas un élève... Et dit d'un air totalement indifférent:

"Monsieur...Cyprian CHEDAR ? Je présume?"

Il vit la silouhette qui commencait a prendre forme, une forme ssez bazée et de haute taille (bien Valturik n'était pas petit non plus...) et il vit le fascièce de la gargouille se déssiné avec plus de precision. Il remarqua qu'elle était vêtu que d'un pagne... Et l'étrange apparition le regardait maintenant avec le plus vif intérêt...


Dernière édition par HELLROAD ValturiK le Sam 13 Déc - 13:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Celia Asano
Admin
Admin
Celia Asano


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 38
Humeur : joyeuse.
Date d'inscription : 16/08/2008

Feuille personnage.
Age du perso.: 23 ans.
Sexualité du perso.:
Pouvoir du perso.: La magie de l’eau, l’air, et de sentir les auras.

Discution entre Gargouilles et Démon... [ terminé] Empty
MessageSujet: Re: Discution entre Gargouilles et Démon... [ terminé]   Discution entre Gargouilles et Démon... [ terminé] EmptyLun 8 Déc - 20:48

Relis le post ! Il y a des fautes !


Mise à jour le 13 décembre, les fautes ont été toutes corrigées.
Revenir en haut Aller en bas
https://asano-gakuen.forumactif.org
Cyprian Chedar
Gardiens.
Gardiens.
Cyprian Chedar


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 08/11/2008

Feuille personnage.
Age du perso.: 12O ans .
Sexualité du perso.: Homme.
Pouvoir du perso.: Il vole à une vitesse remarquable.

Discution entre Gargouilles et Démon... [ terminé] Empty
MessageSujet: Re: Discution entre Gargouilles et Démon... [ terminé]   Discution entre Gargouilles et Démon... [ terminé] EmptyDim 14 Déc - 0:05

(tu parles que c'est corrigé lol...pimbêche et pas bimbêche, mettait et pas maittait...Ce truc et pas se truc xD. Mais bon ça va c'est lisible lol)

<------- les toits
Cyprian avait finit par s’assoupir au grenier, mais quelque chose lui chatouilla la jambe à un moment…peut-être un des vieux trucs rangés dans la pièce lui était il tombé dessus ? Il ouvrit les yeux, pour voir ce que c’était, et aperçut ce qui semblait être un démon. Il se mit debout pour accueillir l’arrivant, qui lui demandait son identité…

« Cyprian, oui, professeur Valturik. Je ne m’attendais pas à votre visite si tôt… »

Cyprian pencha la tête, pour examiner le nouveau venu. Il était grand, mais il ne lui paraissait pas antipathique pour autant. Après tout il avait vu passé tellement d’être en quelques jours qu’il ne s’étonnait plus de rien.

« Et bien…je vous souhaite la bienvenue dans mon modeste chez moi. Les toits sont très bien eux aussi, mais j’ai cru comprendre que vous n’aimiez pas le froid et mademoiselle Célia vient de les recouvrir de neige, alors…Pardonnez- moi si je n’ai que ceci pour votre confort. » S’excusa Cyprian, en tirant deux caisses qu’il empila l’une sur l’autre pour former un siège suffisamment haut pour Valturik, tandis que lui-même s’assit sur une pile de gros bouquins.

Il ouvrit ses grandes ailes, pour les faire sécher car elles étaient encore humides de neige, et lança la discussion :

« Alors, comment trouvez vous vos étudiants ? S’il y en a des difficiles, je les surveillerais de près. Je ne suis pas un pion particulièrement…sévère, mais je ne supporte pas les sales mômes. »

C’était vrai, et s’il en croisait il risquait d’en faire une jolie pâtée rouge sang pour l’hippogriffe qu’il avait vu traîné dans la forêt. Mais pour le moment, il n’avait croisé que de bons élèves, et n’en avait pas encore dénoncé/punit/réduit en miettes/au choix, aucun. Mais ce n’était pas le sujet principal de la conversation.

« On m’a dit que vous enseignez la mythologie…je ne vous ennuierais pas, je n’ai pas besoin de cours, je ne suis pas étudiant de toute façon, et je me vois mal venir m’asseoir au milieu de vos élèves. » commença Cyprian, révélant ses crocs en souriant.
Avec Valturik, il n’avait pas peur de montrer ce genre de choses qui faisait en général fuir les gens en hurlant.

« Cependant, je m’intéresse à ma propre espèce. Si quelque chose dans la mythologie faisait référence aux gargouilles, j’aimerais que vous me fassiez profiter de…votre savoir en la matière, car je ne suis pas né ainsi, j’ai été changé en pierre par un rite, de magie noire je suppose. »


Dernière édition par Cyprian Chedar le Ven 26 Déc - 0:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HELLROAD ValturiK
Professeurs.
HELLROAD ValturiK


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 23/11/2008

Feuille personnage.
Age du perso.:
Sexualité du perso.:
Pouvoir du perso.:

Discution entre Gargouilles et Démon... [ terminé] Empty
MessageSujet: Re: Discution entre Gargouilles et Démon... [ terminé]   Discution entre Gargouilles et Démon... [ terminé] EmptyLun 22 Déc - 22:58

ValturiK considéra (mais pas trop) la créature qui était devant lui avec un certain étonnement... Ce que lui avait dit la gargouille lui faisait plaisir et, il est vrai, il ressentit un léger picotement agréable au fond de sa petite boulle noire qui lui servait de cœur.

*Ah! Enfin une personne agréable... Et qui me semble très intéressante d’étudier... *

"Merci... Je me doutais bien non plus que vous ne pouviez pas être des élèves... Non pas que vous soyez horrible ou repoussant ou différent..."

Mais voyant qu'il commençait a offensé son interlocuteur (ce qui se voyait a sa tête où commençait petit a petit à apparaître un sourire mauvais) il décida de jouer sur les similitudes que sa race pouvait avoir lorsque l'on parle de différences.

"Car voyez plutôt. Moi aussi je dois cacher ce-ci! *ses cornes sortirent* Et ce-ci! *sa queue se détacha de sa jambe pour commencer a gesticuler de gauche a droite* Voyez que moi aussi je ne suis pas très bien accepté pour ma vrai nature... Mais enfin! Voilà! ... J'accepte,bien évidement, de venir tout le long de l'année essayer d'éclaircir le fâcheux problème de votre transformation grâce a mon modeste savoir sur les mythologie..."

ValturiK disait ça mais ne se doutait point a quel point il n'avait pas mesurer l'ampleur de ses mots. Il enchaînas...

"... Mais dites moi plutôt... Pourquoi de un ai-je l'impression que tout les élèves ne sont pas des humains normaux et de deux les règles de sécurité,dans cette institut, me semble plus sévère?"

Il prit place dans le fauteuil que la gargouille lui avait montrée au par-avant, qui était certes miteux mais au combien agréablement confortable et attendit avec impatience que la gargouille lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Cyprian Chedar
Gardiens.
Gardiens.
Cyprian Chedar


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 08/11/2008

Feuille personnage.
Age du perso.: 12O ans .
Sexualité du perso.: Homme.
Pouvoir du perso.: Il vole à une vitesse remarquable.

Discution entre Gargouilles et Démon... [ terminé] Empty
MessageSujet: Re: Discution entre Gargouilles et Démon... [ terminé]   Discution entre Gargouilles et Démon... [ terminé] EmptyMar 23 Déc - 0:50

Le petit sourire qu’affichait la gargouille depuis le début de la discussion s’élargit légèrement…le démon était-il mal à l’aise, pour chercher ainsi ses mots ? En tout cas, il cherchait à ne pas le vexer, ce qui était un bon début, même s’il se montrait très maladroit.

« Différent oui. Horrible ou repoussant…je ne crois pas. J’ai habité un temps sur une cathédrale, et les pieux passants levaient vers moi des yeux admiratifs, en invoquant le ciel, mais curieusement dès que je me mettais à bouger ou qu’on devinait mes crocs, leur attitude changeait. »

Cyprian fit mine de réfléchir et il ajouta « Sans fausse modestie, je pense qu’on pourrait me qualifier d’intéressant. Tout comme vous. Des êtres comme nous ne circulent pas à tous les coins de rues. »

La gargouille écouta les petits problèmes de Valturik, et jeta un coup d’œil amusé à sa queue de démon, en le remerciant de prendre du temps pour venir éclairer sa lanterne sur les origines très « dispersées » de sa race.

Cependant il le reprit :

« Mais mon problème n’en est pas vraiment un…voyez vous, il y a des avantages comme des inconvénients… »

Cyprian saisit un vieux couteau rouillé, et le plia entre le pouce et l’index, pour montrer à son invité, sans aucune hostilité, quel genre d’avantage il y avait à être de pierre, avant de répondre à ses questions :

« Et bien, vous avez l’impression que les élèves ne sont pas humains, et encore moins normaux, tout simplement par ce qu’ils ne le sont pas. Du moins pas tous. Il y a ici des elfes, des vampires, et dieu sait quoi encore, d’ailleurs…il paraîtrait que la demoiselle qui commande au temps soit carrément une déesse. Rumeur ou pas, elle n’est pas humaine c’est certain. Quand aux règles elles s’appliquent et correspondent à des êtres non humains. Mais il ne tient qu’à vous ne pas toujours les suivre… »

Cyprian tapota la pile de livres sur laquelle il était assis « Comme disais je ne sais plus quel auteur ou philosophe, les règles sont faites pour être transgressées. »

Il allait poursuivre la discussion quand un oiseau percuta la vitre du grenier en plein vol. La gargouille ouvrit un instant la fenêtre pour récupérer l’animal, le fourrant tout entier, plumes, bec et ongles, dans sa bouche, et pendant quelques instants seul le bruit des os broyés résonna. Naturellement, il n’aurait pas fait ce genre de chose devant Célia…

« Les pigeons, c’est une vraie plaie…c’est qu’ils ont une cervelle si petite qu’ils ne font pas la différence entre une statue et une gargouille. »

Et oui, les crottes de pigeon, c’était un inconvénient de la vie de gargouille.
Revenir en haut Aller en bas
HELLROAD ValturiK
Professeurs.
HELLROAD ValturiK


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 23/11/2008

Feuille personnage.
Age du perso.:
Sexualité du perso.:
Pouvoir du perso.:

Discution entre Gargouilles et Démon... [ terminé] Empty
MessageSujet: Re: Discution entre Gargouilles et Démon... [ terminé]   Discution entre Gargouilles et Démon... [ terminé] EmptyMar 23 Déc - 1:48

ValturiK fit un signe « oui » de la tête d'un air dégoûté qu'il imitait très mal... En fait, il s'amusait plus qu'il ne pleurait d'avoir rencontré un être aussi spectaculaire.

*Oh oui! Mon p'tit gars je vais me pencher sur mes livres pour savoir comment t'es devenu comme ça... *

se disait-il pendant que Cipryan croquait son oiseau en faisant beaucoup de bruit.

"Sinon, est-ce que le boulot de prof est bien rémunérer? Parce Que inutile de te dire... Tu me permet de te tutoyer je suppose... Inutile de dire que s’il n'y a pas un minimum de revenu je ne bosse pas... Il faut quand même que j'étoffe mon cours avec moult livre, documentation et illustrations... Parce Que c'est assez difficile, et croit moi si tu le veux, d'expliquer, même a un adulte, le fonctionnement de la hiérarchie chez les divinités démoniaques..."

Cipryan regardait le démon avec insistance. ValturiK ne savait pas si c'était les pierres précieuses qui donnait cette impression de profondeur au regard de son interlocuteur,ou si c'était autre chose que même toutes les mythologies du monde ne pourrait expliqué, mais, cependant, la gargouille semblait bien s'amusé a écouter se démon, qui pourtant son des créatures assez austères et froides, déballer le déroulement de ses cours avec autant de facilitée.
Revenir en haut Aller en bas
Cyprian Chedar
Gardiens.
Gardiens.
Cyprian Chedar


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 08/11/2008

Feuille personnage.
Age du perso.: 12O ans .
Sexualité du perso.: Homme.
Pouvoir du perso.: Il vole à une vitesse remarquable.

Discution entre Gargouilles et Démon... [ terminé] Empty
MessageSujet: Re: Discution entre Gargouilles et Démon... [ terminé]   Discution entre Gargouilles et Démon... [ terminé] EmptyVen 26 Déc - 0:50

« Je n’en doute pas, je n’en doute pas…de toute façon expliquer quoi que ce soit à un humain est difficile, la plupart n’ont pas un quotient intellectuel très élevé. Mais heureusement, il semblerait que ceux qui logent dans cette école l’ont davantage. Quand à la rémunération, je ne peux pas t’aider. »

Cyprian se cura les dents avec un éclat de bois qui provenait d’une des caisses qu’il avait utilisé pour fabriquer un siège provisoire à Valturik et lui sourit. Il était un peu plus spontané qu’avec Célia, et faisait moins attention à ses manières. Entre hommes, il y avait moins de chichis, et surtout le démon n’avait pas l’air très à cheval sur la politesse. Quoi que, pour Cyprian, un minimum de politesse était essentiel. Tout de même.

Sans un minimum de savoir vivre on ne va nulle part. Sauf peut –être chez les trolls. Le tout est d’appliqué la bonne « politesse » selon son interlocuteur. Pas la peine de dire à un orc de « prendre la peine de s’asseoir », par exemple. Un orc ne vous demande pas votre avis. Il s’assoit s’il en a envie un point c’est tout.

« Je ne peux pas t’aider parce que je ne suis pas énormément payé, mais je n’ai pas non plus beaucoup de travail. Et puis ma rémunération se fait en argent, mais il y a aussi le fait que je puisse loger ou bon me semble, et le fait que le toit m’appartienne. »

Cyprian haussa les épaules, en poursuivant « non je n’ai aucune idée sur la rémunération des professeurs, tu aurais du demander à notre supposée déesse lors de ton entretien avec elle. »

La gargouille se leva, et ouvrit la fenêtre, se tournant vers le démon

« Je pars en forêt, une partie en est interdite d’accès aux élèves, et je passe vérifier si il n’y en a pas un ou deux qui y traînent…Si tu veux, tu peux m’accompagner. Tes cours n’ont pas encore commencé, alors tu as le temps. Sauf si tu préfères rester à faire de la paperasse… »
Revenir en haut Aller en bas
HELLROAD ValturiK
Professeurs.
HELLROAD ValturiK


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 23/11/2008

Feuille personnage.
Age du perso.:
Sexualité du perso.:
Pouvoir du perso.:

Discution entre Gargouilles et Démon... [ terminé] Empty
MessageSujet: Discution entre Gargouilles et Démon [coturer]   Discution entre Gargouilles et Démon... [ terminé] EmptyVen 9 Jan - 19:06

[cloturé]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discution entre Gargouilles et Démon... [ terminé] Empty
MessageSujet: Re: Discution entre Gargouilles et Démon... [ terminé]   Discution entre Gargouilles et Démon... [ terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discution entre Gargouilles et Démon... [ terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'académie Asano :: Bâtiment principal. :: Un grenier.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser